Bienvenue dans la Bibliothèk’ère !

Réalisé par une étudiante fraîchement diplômée en Information Communication, ce blog vous présente un ensemble de l’actualité principale du monde de la Doc, des bibliothèques et des archives.

Pourquoi « Bibliothèk’ère » ? me direz vous, tout simplement parce qu’une bibliothèque est un endroit extraordinaire qui rassemble des savoirs précieux, mais aussi des rêves, de la fantaisie, de la magie à travers les mots… Bref, les bibliothèques, assez sous-estimées par bon nombre de personne qui n’y entendent que fort peu de choses, sont aujourd’hui au centre de l’attention. En effet, à l’ère du numérique, des questions se posent quant à leur avenir. Je vous propose ici une bibliothèque, c’est à dire un reccueil d’informations concernant l’actualité autour de l’Information Communication et les questions que l’on se pose.

A travers divers articles, cette synthèse  vous est présentée en s’appuyant sur différentes sources (journaux, blogs de professionnels, réseaux sociaux…).

Jorge Luis Borges disait : « Ordonner une bibliothèque est une façon silencieuse d’exercer l’art de la critique ». Tâchons alors de bien ordonner celle que voici…

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires ou autre suggestion.

Parce qu’une bibliothèque « c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité » (André Malraux), je vous souhaite une bonne visite !